Team Alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dossier SpécialDossier Spécial  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3

Aller en bas 
+6
Zodiarche
[LG] Mr.Wario
SoniX
bibendouf
Bahamut69
romer
10 participants
AuteurMessage
romer

romer


Messages : 189
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 40
Localisation : Vosges

TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Empty
MessageSujet: TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3   TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 EmptyJeu 14 Fév - 17:37

TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Dossier23jh8

Fiche du jeu :


-Date de sortie : 15 Février 2008
-Editeur et développeur : Atari / Spike
-Type/Genre : Combat en rapport au manga Dragon Ball
-Prix de lancement : 51.99 euros
-Multijoueur : Offline et online 2 joueurs
-Evaluation PEGI :TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 12oc3 TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 PA206 TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Clipimage001ur8


Info du jeu :

Suite de Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2 ou addon de ce jeux, c'est selon l'avis de chacun. Nous sommes toujours dans le même univers, quelques personnages ont été rajoutés ainsi que des formes (transformation de personnages). De nouvelles arènes voient également le jour. Un gameplay un peu différent de Tenkaichi 2 rend le jeu plus technique (sûrement prévu pour le mode online) ce qui rend le jeu un peu plus difficile au final.

Le Gameplay :

Tout d'abord avec quoi peut on jouer? Nous retrouvons bien entendu notre chère wiimote connecté au Nunchuck ou a une manette classique mais également la possibilité de jouer avec une manette Game Cube ou Wavebird.

Le gameplay est un peu difficile à assimiler. Quelques petits truc ont disparu et d’autres techniques sont rajoutées. Un tour dans le mode entraînement ne sera pas un luxe pour pouvoir parfaire sa façon de jouer. Tout y est expliqué, pas toujours compréhensible mais dans l’ensemble il n’est pas compliqué d’assimiler les nouveautés.

Le système d’attaque utilisant le KI comme par exemple l’attaque Kamehameha a été également modifiée et au final on a l’impression de faire l’attaque ce qui n’était pas le cas dans Tenkaichi 2. D'ailleurs la façon de sortir ces techniques à quelques peu changé car maintenant on doit maintenir une direction de la croix de la wiimote tout en faisant les gestes.

Il se peut par contre de rencontrer à certain moment des difficulté à sortir une technique malgré le fait de bien exécuté soit la suite de bouton soit le bon mouvement avec la wiimote et le nunchuck.

Enfin, une sensation de rapidité se ressent lorsque l’on joue. Tenkaichi 3 gagne en rythme grâce à ce gameplay remanié.

Au final, je regrette quelques petits détails du gameplay du 2 mais pour le reste rien a dire. J’apprécie la façon de sortir les grosses attaques qui nous font réalisé quasiment à l’identique les mouvements des personnages.


Les Graphismes :

Les dessins dans ce jeu sont plus ou moins identique à Tenkaichi 2 avec un léger mieux. Les textures et contours sont mieux dessinés. Les effets visuels sont plaisants à voir et on ne s’en lasse pas.


Les Modes :

Mode Scénario :

Comme pour le précédent Tenkaichi, c’est ici que nous pouvons suivre l’aventure de ce manga et y faire les combats.

Un point très positif selon moi est que par rapport à Tenkaichi 2 nous n’avons plus cette succession de combat pour créer un seul combat. Ici si plusieurs personnages doivent intervenir, le jeu nous le fait savoir en affichant sur l’écran le symbole du bouton 1 de la wiimote. Le fait d’appuyer sur ce bouton permet de déclancher un événement dans le combat allant du changement de personnage à la simple discussion entre les deux adversaires. D’ailleurs pendant le combat, nous pouvons entendre notre personnage ainsi que notre adversaire et même nos alliés parlés donnant une touche de réalisme au combat.

Autre point à souligner, le déplacement sur une carte est abandonné. Lorsque l’on choisi le chapitre on est directement amener au combat.

Lorsque l’on termine un combat nous gagnons des points Z qui seront utilisés ensuite dans l’évolution Z.

Dernier point important, l’évolution Z, donc le boostage de personnages grâce aux différents objets, n’est plus disponible dans ce mode de jeux. Pour autant, ce système n’est pas abandonné mais il est plus ou moins modifié.

Au final ce mode est bien plus court que le précèdent dans Tenkaichi 2 mais on est plus plongé dans les combats et ceux-ci on été revu à la hausse niveau difficulté. Compté au maximum 10H de jeu pour le terminer avec de la difficulté dans les derniers combats mais qu'est que c'est bon de revoir des bouts des premiers dragon ball.

Mode Ultime combat :

Un mode pour s’amuser, relativement compliqué si on est débutant. Différent jeux sont à notre disposition comme par exemple celui de vivre le quotidien d’un des personnages (l’entraînement, le repos, la balade, le combat, …) Ce mode permet de gagner des points Z.

Mode Tour du monde :

C’est ici qu’on lieu les tournois. Sur les cinq tournois possibles on ne peut en sélectionner qu’un selon une heure précise donnée par le jeu. Gagner un tournoi donne des points Z. Il y a également la possibilité de jouer en multi ici.

Mode Duel :

Ce mode permet de jouer en 1 contre 1 avec un ami ou contre l’IA et il permet aussi de voir un combat IA contre IA.

Mode Combat en réseau :

Le fameux mode online de ce jeux. On peut soit jouer avec un personnage classique soit joué avec un personnage que l’on aura boosté avec des artefacts. Il existera donc deux classements au final selon ses critères. D’après plusieurs sources, les petits plaisantins qui quitteront un combat juste avant de perdre seront sanctionnées (bonne initiatives car par exemple sur MSCF on en trouve des plaisantins de ce genre).

Mode Evolution Z :

C’est ici que l’on peut échanger nos point Z contre des artefacts et que l’on boost ses personnages grâce aux artefacts achetés ou gagnés en mode Scénario. Le systèmes est quelques peu modifié par rapport au Tenkaichi 2. Lorsqu’un artefact est acheté, on peut l’équiper à tout ceux qui peuvent l’équiper (plus besoin d’en acheter plusieurs). Les artefacts de type attaque 1 ne peuvent plus être montés en niveau. Enfin les points Z peuvent être également données aux personnages pour ainsi leur permettre de gagner des places supplémentaires pour équiper des artefacts.

Mode Entraînement :

C’est ici que l’on peut se défouler sur un personnage qui ne bouge pas est s’entraîner à sortir de grosse attaques. On peut également suivre un didacticiel pour assimiler toutes les techniques du jeux (certains ne seront que du texte et d’autre auront un passage en mode pratique ^^). Je recommande fortement de passer par cet endroit si vous voulez gagner vos matchs plus facilement et surtout rivaliser avec les autres sur le online.

Mode Données :

Permet par exemple de revoir un combat effectué. On a droit aussi au fameux mot de passe pour récupérer des guerriers.

Mode Bio du personnage :

Pour tout savoir sur ses personnages favoris.


Conclusion :

Encore une fois un bon dragon ball qui va nous prendre beaucoup d’heure sur notre temps libre. S’il y a quelques choses à retenir sur ce jeu, c’est un mode histoire plus prenant, plus vivant et plus motivant ainsi que la possibilité de jouer online ce qui apporte vraiment une autre dimension au jeu. On regrettera cependant une jouabilité pas toujours évidente avec à des moments des techniques qui ne veulent pas se déclencher malgré un bon mouvement de wiimote et la difficulté de sortir certains enchaînements. Au final, on peut dire que Tenkaichi 3 dépasse la 2ème version et il en devient normal de posséder ce titre surtout pour les amoureux de la série.


Note Générale : 17/20


Les Videos du jeu :

GamePlay :



Online :



Dernière édition par le Sam 16 Fév - 5:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut69

Bahamut69


Messages : 600
Date d'inscription : 27/12/2007

TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3   TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 EmptyJeu 14 Fév - 20:13

c'est pas dossier mais "Test" sur la banniere Cool mais le contenu est bon bravo a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
bibendouf

bibendouf


Messages : 444
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33
Localisation : Calais

TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3   TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 EmptyVen 15 Fév - 1:10

Alors la romer tu montes très haut dans mon estime I love you
Excellant dossier mais c'est vrai qu'il manque quelques petites vidéos Wink sinon tu as raison qu'il faut passer par le didactitiel pour ce jeu qui est assez dur à maitriser la première fois qu'on le tate bounce
Revenir en haut Aller en bas
romer

romer


Messages : 189
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 40
Localisation : Vosges

TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3   TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 EmptyVen 15 Fév - 1:50

ça me fait plaisir ce que tu me dit bibendouf. Je rejoindrai surement les rangs en online si je m'en sors dans le jeu. Pour les videos je regarderai dans la nuit pour en rajouter.

Baha merci a toi aussi, je verrai également pour remettre Test au lieu de Dossier (moi je vois pas trop le probleme ^^)

Le prochain test sera surement sur le jeux Victorious Boxers Revolution du manga Hajime No Ippo qui sortira normalement le 28 (je dis bien normalement, y a toujours moyen de negocier une date de sorti de 1 à 2 jour ^^).
Revenir en haut Aller en bas
bibendouf

bibendouf


Messages : 444
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33
Localisation : Calais

TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3   TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 EmptyVen 15 Fév - 2:15

Tu sera le bienvenue si tu décides de t'enbrigader cheez les alphas sayans TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 379283
Revenir en haut Aller en bas
romer

romer


Messages : 189
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 40
Localisation : Vosges

TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3   TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 EmptySam 16 Fév - 5:37

Merci bibendouf ^^

Merci aussi à Baha pour le lien en haut de forum qui cible ce test (sympa le bandeau d'ailleurs) et de mon coté j'ai modifié dossier en test ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut69

Bahamut69


Messages : 600
Date d'inscription : 27/12/2007

TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3   TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 EmptySam 16 Fév - 14:32

Pur chaque nouveau test , je met une pub en haut Wink cela permet de tenir tout le monde au courant de nouveau test TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 82691
Revenir en haut Aller en bas
SoniX
Admin
SoniX


Messages : 2238
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 28
Localisation : Bois vermeil

TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3   TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 EmptySam 16 Fév - 15:24

Bon test
Sinon bahamut c'est mon idée le coup des pubs en haut des forums ^^ On le fais pas que pour les tests, on le ferra pour d'autres choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibendouf

bibendouf


Messages : 444
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33
Localisation : Calais

TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3   TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 EmptySam 16 Fév - 15:30

Pas mal les vidéos, c'est génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
[LG] Mr.Wario




Messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2008

TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3   TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 EmptySam 16 Fév - 23:43

Bravo pour ton test il est super!
Revenir en haut Aller en bas
SoniX
Admin
SoniX


Messages : 2238
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 28
Localisation : Bois vermeil

TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3   TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 EmptySam 16 Fév - 23:48

Peut être un test pour BWII2 bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zodiarche

Zodiarche


Messages : 307
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 35
Localisation : Dans une tranchée

TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3   TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 EmptyDim 17 Fév - 15:58

J'y travaille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ju69740

ju69740


Messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 28
Localisation : Lyon

TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3   TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 EmptyLun 18 Fév - 0:51

Perso je trouve super genial ton test et puis suis un fanne de dbz alors mais sinon Genial ton test! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azerty

azerty


Messages : 733
Date d'inscription : 02/01/2008

TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3   TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 EmptyMer 20 Fév - 0:58

sa doit etre sympas comme jeu mais j'ai deja rater une tres grande partie de la serie alors si je commence maintenant je vais rien conprendre confused


Dernière édition par azerty le Mer 20 Fév - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevinpop

kevinpop


Messages : 243
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 29
Localisation : St malo (Devant ma wii et mon PC)

TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3   TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 EmptyMer 20 Fév - 10:48

jul tu veut pas rejoindre notre team ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
bibendouf

bibendouf


Messages : 444
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33
Localisation : Calais

TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3   TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 EmptyMer 20 Fév - 16:15

azerty a écrit:
sa doit etre sympas comme jeu mais j'ai deja rater une tres grande partie de la serie alors si je commence maintenant je vais rien conprendre confused
Franchement l'histoire est très bien représentée dans le mode scénario et en plus tu n'en a pas besoin pour mettre des raclées aux autres alors n'hésite plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
azerty

azerty


Messages : 733
Date d'inscription : 02/01/2008

TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3   TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 EmptyMer 20 Fév - 17:14

apres c'est l'argent le probleme.

l'argent ne fait pas le bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
gwendelamb




Messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2008

TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3   TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 EmptyMer 27 Fév - 0:03

dbz sur wii sa a l'air trop géniale je trouve king avec la wiimote faire des kaméhaméha c'est trop fort rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendo-fan.forumactif.fr/
SoniX
Admin
SoniX


Messages : 2238
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 28
Localisation : Bois vermeil

TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3   TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 EmptyMer 27 Fév - 0:14

J'imagine bien certain devant leur TV en réseau pirat
Revenir en haut Aller en bas
bibendouf

bibendouf


Messages : 444
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33
Localisation : Calais

TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3   TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 EmptyMer 27 Fév - 23:48

genre moi geek
Revenir en haut Aller en bas
azerty

azerty


Messages : 733
Date d'inscription : 02/01/2008

TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3   TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 EmptyMer 5 Mar - 23:31

vas y avoir un taqué de wiimote qui vont allé a la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3   TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3
» Parodie mk test
» Test PES 2008(Jeux video magazine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Alpha :: Alpha Site :: Tests-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser