Team Alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dossier SpécialDossier Spécial  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un lag sur le online

Aller en bas 
+4
SoniX
bibendouf
romer
Zodiarche
8 participants
AuteurMessage
Zodiarche

Zodiarche


Messages : 307
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 35
Localisation : Dans une tranchée

Un lag sur le online Empty
MessageSujet: Un lag sur le online   Un lag sur le online EmptyVen 15 Fév - 20:38

Je me suis interressé à ce jeu et j'aimerai éclaircire ce point :

D'apres Jeuxvideo.com, le Online serait INJOUABLE :

"Cependant, après trois ou quatre essais, nous sommes au regret de
reconnaître que ce mode online tant attendu est pratiquement injouable
en raison notamment d'un lag épouvantable. Sachant que le problème
persiste depuis de nombreux mois, il y a désormais peu d'espoir que les
développeurs parviennent à trouver une solution."


Est ce vrai or not ?
Revenir en haut Aller en bas
romer

romer


Messages : 189
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 40
Localisation : Vosges

Un lag sur le online Empty
MessageSujet: Re: Un lag sur le online   Un lag sur le online EmptyVen 15 Fév - 20:47

Tout dépend du serveur qui accueil le jeux et de ses caractéristiques. Si trop de monde se connecte il se peut en effet que la bande passante alloué au serveur soit saturé et on arrive dans le cas d'un lag. Aprçs peut être que tout les joueurs jouant online télécharge en même temps et dans ce cas là le lag ne vient pas coté serveur mais du coté de chez nous.

L'autre soucis peut venir du jeux qui est mal programmé dans les fonctionnalité online quoi que bizare que ce soit ça car un jeux est quand même tester avant.

Si en effet il y a probleme, je ne pense pas qu'on ai à avoir peur de ça. Au debut de MSCF lorsque trop de monde se connectait on pouvait recevoir une erreur et ce probleme a été résolu alors pourquoi pas pour ce jeux ?

Ce qui aurait été bien, ça aurait été de mettre un lien sur cette info.
Revenir en haut Aller en bas
Zodiarche

Zodiarche


Messages : 307
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 35
Localisation : Dans une tranchée

Un lag sur le online Empty
MessageSujet: Re: Un lag sur le online   Un lag sur le online EmptyVen 15 Fév - 20:58

Tout est dans le test du jeu :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008661-dragon-ball-z-budokai-tenkaichi-3-test.htm
Revenir en haut Aller en bas
romer

romer


Messages : 189
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 40
Localisation : Vosges

Un lag sur le online Empty
MessageSujet: Re: Un lag sur le online   Un lag sur le online EmptyVen 15 Fév - 21:16

Ok hé bien JVC et leur test moi je l'ai prend pu comme référence. Des notes souvent données avant même de jouer (a priori) et souvent des idioties énormes sont dites.

Pour JVC c'est un point noir cet online injouable mais toutes personnes travaillant le réseau saurait que des problemes peuvent toujours survenir et surtout au début. N'oublions pas que l'on est dans le premier jour du jeu donc rien de bien allarmant. Et puis si le jeux avait réellement un gros probleme a ce niveau il le serait aussi pour les versions JAP et US. SI c'etait le cas on aurait eu vent de ça mais ce n'est pas le cas donc laissons les travailler la dessus et d'ici quelques jours il n'y aura plus de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
bibendouf

bibendouf


Messages : 444
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33
Localisation : Calais

Un lag sur le online Empty
MessageSujet: Re: Un lag sur le online   Un lag sur le online EmptySam 16 Fév - 15:13

J'ai pas encore jouer en online mais j'espère que tout est ok car je serai un peu dégouté tout de méme Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SoniX
Admin
SoniX


Messages : 2238
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 28
Localisation : Bois vermeil

Un lag sur le online Empty
MessageSujet: Re: Un lag sur le online   Un lag sur le online EmptySam 16 Fév - 15:21

Moi je dit tout le temps :
Pas la peine de lire des tests pour savoir si un jeu est de qualité il faut l'essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
tiz94
Leader
tiz94


Messages : 204
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 35
Localisation : orly

Un lag sur le online Empty
MessageSujet: tiz94   Un lag sur le online EmptySam 16 Fév - 16:10

moi j'ai essayé avec kevinpop en online sa a pa marcher pourtant il est dans mes amis je le voyais conecter et tout...
sois sa marchera pas se mode Crying or Very sad
ou on a pas bien fais se qui faut pour jouer moi et kevinpop mais je pense pas voila quoi...
Revenir en haut Aller en bas
SoniX
Admin
SoniX


Messages : 2238
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 28
Localisation : Bois vermeil

Un lag sur le online Empty
MessageSujet: Re: Un lag sur le online   Un lag sur le online EmptySam 16 Fév - 16:23

L'avenir de la section DBZ3 est en jeu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
romer

romer


Messages : 189
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 40
Localisation : Vosges

Un lag sur le online Empty
MessageSujet: Re: Un lag sur le online   Un lag sur le online EmptySam 16 Fév - 16:28

Ne vous inquiéter pas se sera corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Zodiarche

Zodiarche


Messages : 307
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 35
Localisation : Dans une tranchée

Un lag sur le online Empty
MessageSujet: Re: Un lag sur le online   Un lag sur le online EmptySam 16 Fév - 22:40

...ou pas..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SoniX
Admin
SoniX


Messages : 2238
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 28
Localisation : Bois vermeil

Un lag sur le online Empty
MessageSujet: Re: Un lag sur le online   Un lag sur le online EmptySam 16 Fév - 23:38

Si à mon avis oui c'est à cause de la sortie récente du jeu c'est pas tout au point surtout avec le monde qui doit vouloir squatter le serveur ^^
Revenir en haut Aller en bas
PoPo

PoPo


Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 34
Localisation : Juvignac (34)

Un lag sur le online Empty
MessageSujet: Re: Un lag sur le online   Un lag sur le online EmptyVen 29 Fév - 17:00

Deux semaines après la sortie de Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 sur Wii, les lags du mode online sont toujours présents Un lag sur le online 699350
Franchement, quelle preuve d'incompétence ou de mauvaise volonté chez Atari et les développeurs du mode online. On se demande à quoi a servit le retard d'un mois de la sortie du jeu.
Même si les choses ont l'air de s'améliorer peu à peu vous pouvez mettre ou maintenir la pression sur Atari :
- en signant la pétition qui circule http://www.petitiononline.com/twgatari/petition.html (plus de 1200 signatures)
- ou en envoyant directement un email à Atari fr.support@atari.com (même si les réponses sont des messages robots, ça maintient la pression)

Voici le lien d'un topic sur Jeuxvideo.com parlant des problèmes onlines
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13359-718648-1-0-1-0-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
SoniX
Admin
SoniX


Messages : 2238
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 28
Localisation : Bois vermeil

Un lag sur le online Empty
MessageSujet: Re: Un lag sur le online   Un lag sur le online EmptyVen 29 Fév - 17:20

Bon, si dans 1 semaine le problème n'est pas réglé je supprimerais avec regret la section DBZ3
Revenir en haut Aller en bas
romer

romer


Messages : 189
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 40
Localisation : Vosges

Un lag sur le online Empty
MessageSujet: Re: Un lag sur le online   Un lag sur le online EmptyVen 29 Fév - 20:25

SoniX ne soit pas si rapide il faut être patient c'est tout même si une petition ne servira à rien (quand on voit toutes les petitions qui traine et que aucune n'aboutisse). L'equipe technique va faire quelques choses c'est sur il en va de leur notoriété aussi faut juste être patient (je dis ça par rapport à ce que j'ai pu voir dans le monde du travail).

A la rigueur si vous voulez faire quelques choses qui les poussent un peu plus serait que quelqu'un soit désigné dans le lot comme porte parole (une personne majeure bien entendu) qui apporterait des preuve et des signatures de soutient de la part de personne encore une fois majeure normalement après ça dépend des cas (ça réduit considérablement le nombre ^^) et qu'enfin avec ça il passe par des associations de consomateurs pour porter plainte : faut un dossier solide, un nombre consequent de mécontent et surtout être pris au sérieux (forcement c'est rare qu'un organisme de jeux video se fait trainer en justice par des joueurs, je crois même que ça ne s'est jamais produit)

Conclusion :- Faire des petitions ne sert à rien
- Laissez tranquilement Atari travaillé sur le problème

PS : Et une fois que ça marchera, on va voir partout des gens qui diront que la petition aura marché que ça a été utile, ce qui sera faux et fera croire aux gens que c'est ce qu'il faut faire et rebelotte au prochain soucis ça recommencera (dans un sens rien que pour montrer que c'est pas ça qui marche Atari devrait rien faire même si ce n'est pas ce que je souhaite)


Dernière édition par romer le Sam 1 Mar - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoniX
Admin
SoniX


Messages : 2238
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 28
Localisation : Bois vermeil

Un lag sur le online Empty
MessageSujet: Re: Un lag sur le online   Un lag sur le online EmptyVen 29 Fév - 20:33

Les pétitions je suis du même avis que toi : Qu'est-ce que ça peut bien leur faire !
Revenir en haut Aller en bas
romer

romer


Messages : 189
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 40
Localisation : Vosges

Un lag sur le online Empty
MessageSujet: Re: Un lag sur le online   Un lag sur le online EmptyVen 29 Fév - 20:43

SoniX a écrit:
Les pétitions je suis du même avis que toi : Qu'est-ce que ça peut bien leur faire !

Réponse : Rien Un lag sur le online 964553

Question : Pourquoi les reponses mail sont créé par des robots ?

Réponse : Pour ne pas à avoir à répondre de manière franche et direct à une multitude de question et insultes la plupart du temps ce qui leur fait gagner du temps pour régler les problemes et puis surtout ils n'ont pas que ça à foutre. Résultat ils s'en foutent en répondant de façon professionels.

Question : Mais alors que dois je faire ?

Réponse : Rien et attendre. C'est une organisation qui à pour but de faire des bénéfices et pour en faire ils faut satisfaire ces clients. Après certains ne feront rien et se basant sur le reste du jeux qui est jouable (de toute maniere ils ne sont pas dans l'illégalité le online marche quoi qu'il arrivent même si il y a un lag) et d'autres penseront à l'avenir et feront quelques choses. Vous aurez beau faire quoi que ce soit ça ne changera rien à ça.

C'est injuste ==> Je dirais oui, bienvenue dans le monde ou les bénéfices sont plus important que de faire plaisir aux clients.

Je pourrais aller plus loin là dedans mais bon je vous laisse découvrir le monde par vous mêmes surtout que beaucoup sont encore jeune vous avez encore un peu de temps avant de vous en soucier.
Revenir en haut Aller en bas
bibendouf

bibendouf


Messages : 444
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33
Localisation : Calais

Un lag sur le online Empty
MessageSujet: Re: Un lag sur le online   Un lag sur le online EmptyVen 29 Fév - 23:42

SoniX a écrit:
Bon, si dans 1 semaine le problème n'est pas réglé je supprimerais avec regret la section DBZ3
Dégouté de la vie ... Sad Crying or Very sad No pale Un lag sur le online 699350
Mais bon on y peut rien pour le moment ( méme si j'ai signé la pétition ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Demon Angelo

Demon Angelo


Messages : 257
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 30
Localisation : Dans mon salon avec ma wii.

Un lag sur le online Empty
MessageSujet: Re: Un lag sur le online   Un lag sur le online EmptySam 1 Mar - 1:30

NON Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Sinon je veux bien essailler avec une personne moi demain.
Mais sa ne servirai a rien de supprimer cette section elle n'embete personne alors on pourrai la laisser pendant encore un petit moments elle ne prend pas beuacoup de plce puis imagine que un beau jour Very Happy le online marche et que sa explose tout le monde va chercher une team on va pas avoir le temps de créé et de tester tout le monde alors moi je vote pour la laisser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PoPo

PoPo


Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 34
Localisation : Juvignac (34)

Un lag sur le online Empty
MessageSujet: Re: Un lag sur le online   Un lag sur le online EmptySam 1 Mar - 2:09

Sincèrement romer, je ne suis pas du tout d'accord avec toi
romer a écrit:
Faire des petitions ne sert à rien
Les pétitions ça sert à attirer l'attention sur une opinion que beaucoup de gens approuvent et ça permet ainsi de mesurer le mécontentement.
romer a écrit:
Question : Pourquoi les reponses mail sont créé par des robots ?

Réponse : Pour ne pas à avoir à répondre de manière franche et direct à une multitude de question et insultes la plupart du temps
C'est en partie vrai mais ça permet aussi de ne pas à avoir à répondre à des centaines de messages identiques.
Même s'ils ne répondent pas directement aux emails, quand ils font le bilan des messages reçus se plaignant du mode online de DBZ BT3, ça leur permet de voir le mécontentement monter chez les joueurs (et surtout les acheteurs)
romer a écrit:
ce qui leur fait gagner du temps pour régler les problemes
Je ne pense pas que ceux qui s'occupent du support d'Atari soient les mêmes que ceux qui travaillent au développement du jeu donc je vois pas pourquoi ça leur ferait gagner du temps. Au contraire pour faire remonter une information au plus haut de la hiérarchie, il faut qu'une même plainte soit signalée le maximum de fois pour qu'ils commencent à s'y interresser.
romer a écrit:
Question : Mais alors que dois je faire ?

Réponse : Rien et attendre.
Toi la seule chose que tu trouves à faire, c'est de rester là à te tourner les pouces et attendre que M. Atari veuille bien daigner s'occuper des problèmes onlines qu'il connaît bien et qu'il connaissait déjà avant la sortie du jeu même si, en suivant ton raisonnement et que tous les joueurs faisaient comme toi, aucune plainte de joueurs n'est à signaler.
Moi je pense que plus le mécontement se fera sentir chez Atari plus les choses iront vite parce que tout le monde le sait une réputation est plus facile à détruire qu'à construire.
romer a écrit:
de toute maniere ils ne sont pas dans l'illégalité le online marche quoi qu'il arrivent même si il y a un lag
Je ne suis pas sûr qu'ils soient dans la légalité car ils vendent un jeu avec un service online défaillant qui ne permet pas de jouer correctement. Atari comme toutes les entreprises sont soumises à une obligation de résultat sur ce qu'elles ont promis.
romer a écrit:
vous aurez beau faire quoi que ce soit ça ne changera rien à ça.
Si tu penses vraiment que ça ne sert à rien de manifester son mécontentement, c'est navrant pour toi. DBZ est la license qui rapporte le plus à Atari, penses-tu véritablement qu'ils vont laisser le mécontement se développer si de plus en plus de joueurs se plaignent ? Plus il y aura de plaintes plus Atari mettra de moyens. Car si tout le monde faisait comme toi, Atari ne se fatiguerait pas à résoudre des problèmes dont personne ne se plaint et qui en plus lui coûteraient de l'argent.
romer a écrit:
Je pourrais aller plus loin là dedans mais bon je vous laisse découvrir le monde par vous mêmes surtout que beaucoup sont encore jeune
Il ne faut pas forcément avoir 24 ans pour connaître la réalité du monde, tout le monde le sait que l'argent domine la société et justement il faut jouer de cet instrument pour faire avancer les choses. Si le jeu DBZ BT3 acquiert une mauvaise réputation et à fortiori Atari, ce sont de potentiels futurs acheteurs qui disparaîtront. Atari ne veut pas voir s'envoler sa clientèle et va donc s'atteler à résoudre le problème.
Toi la seule solution que tu proposes c'est l'immobilisme
Comme le disait si bien J. Chirac : "il faut mettre un frein à l'immobilisme" Un lag sur le online 379283
Revenir en haut Aller en bas
KoYuKi

KoYuKi


Messages : 151
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34

Un lag sur le online Empty
MessageSujet: Re: Un lag sur le online   Un lag sur le online EmptySam 1 Mar - 3:01

tu crois franchement que beacoup de gens vont lire ?, moi perso, j'ai vu un peu le debat depuis le debut, sa se repete : les petition servent rien, bien la c'est pareil mais c'est le contraire
Revenir en haut Aller en bas
romer

romer


Messages : 189
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 40
Localisation : Vosges

Un lag sur le online Empty
MessageSujet: Re: Un lag sur le online   Un lag sur le online EmptySam 1 Mar - 5:07

Je suis content que PoPo vienne me contredire un peu car différentes idées sont possible dans ce cas. De mon coté je rapporte ce que j'ai pu voir dans le monde du travail dans ce domaine après cela peut être différent ailleurs mais voilà moi à ce que j'en ai vu cela me donne mon opinion.

PoPo a écrit:
Les pétitions ça sert à attirer l'attention sur une opinion que beaucoup de gens approuvent et ça permet ainsi de mesurer le mécontentement
Je suis totalement d'accord mais cela s'arrête là les PDG ensuite en font ce qu'ils en veulent, certains feront quelques choses plus vite d'autre non mais dans le cas de la pétition pour DBZ 3 je ne pense pas qu'elle fera avancer plus vite les choses car il manque un soupçon de sérieux.

PoPo a écrit:
Je ne pense pas que ceux qui s'occupent du support d'Atari soient les mêmes que ceux qui travaillent au développement du jeu
Je n'ai jamais dit que c'etait eux qui s'occupait du serveur, mais ils sont quand même obligé de travailler en coopération avec l'équipe qui s'en occupe après j'exagère peut être à ce niveau là mais on s'y rapproche quand même.

PoPo a écrit:
Si tu penses vraiment que ça ne sert à rien de manifester son mécontentement, c'est navrant pour toi.
Dans ce domaine là non désolé pour moi ça sert à rien (Je parle toujours de faire une petition). En étant plus ou moins dans une configuration identique avec mon métier je peux vous dire que le fait de pousser au mécontentement et de gueuler donne plus envie d'avancer moins vite que d'aller plus vite car à la base nous connaissons le soucis et nous travaillons dessus avant même qu'une petition pointe son nez : ce qu'on appelle être professionel. Ce qui reglerait le soucis serait de passer un message du genre nous travaillons actuellement sur ce problème et faisons le necessaire pour vous satisfaire. Après pour te prouver le contraire je suis généralement le premier à gueuler et pas qu'un peu mais quand je suis sur et certains que ça marchera (pauvre hotline de wanadoo et orange j'ai du en grillé des tympan ^^)

PoPo a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'ils soient dans la légalité car ils vendent un jeu avec un service online défaillant qui ne permet pas de jouer correctement. Atari comme toutes les entreprises sont soumises à une obligation de résultat sur ce qu'elles ont promis.
Le soucis et qu'il arrive que parfois cela tourne très bien (faut être tenace et avoir de la chance) et aux yeux de la loi ça risque de donner avantage à la société après faut bien se renseigner (ce n'est pas mon domaine non plus la justice et sur ce point je n'ai donné que mon avis personnel).

PoPo a écrit:
Il ne faut pas forcément avoir 24 ans pour connaître la réalité du monde, tout le monde le sait que l'argent domine la société et justement il faut jouer de cet instrument pour faire avancer les choses.
Encore une fois je ne dis pas que le fait d'avoir 24 ans me permette de dire qu'il faut les avoir pour savoir ça. Tout le monde le sait que l'argent est le soucis. Ce que je voulais dire en parlant des jeunes c'est qu'il ne connaisse pas forcement comment ça se passe dans un organisme tel que Atari (comment se déroule les phases de décisions, les politiques de marketing, etc) et c'est cela qui est mis en cause dans l'histoire.

Au final je vois que je me suis mal exprimé sur certains points, je tiens bien a dire que tout ce que je dis touche bien qu'un domaine et pas les autres. Il existe pas mal de problème où là oui les petitions et autres idées marcheront mais sur ce détail là non pour moi ce ne sera pas ce qui règlera le problème car Atari est une boite sérieuse et ils sont professionnel et si vous voulez gueuler un bon coup sur quelqu'un prenez vous en à l'organisme qui s'occupe du serveur car le soucis est là pas chez Atari même si pour moi le problème est en cours de résolution.

Sinon si vous voulez des résultats, la seule façon serait de tenter des attaques judiciaires (avec l'aide d'une association de consommateur sinon on vous prendra pas au sérieux) mais quel jeune veut s'y tenter aussi, bonne question car on voit pas mal de personne dire que si ça avance pas ils porteront plainte avec l'aide d'une association de consommateur mais qui aura assez de cojones pour le faire (et il faut être plusierus aïe plus dur). Je pense que ces organisations tel que Atari doit en recevoir pas mal de ce genre de chose et il le savent bien que c'est facile de l'écrire mais de l'appliquer affraid On en revient à ce que je disais il manque un certain sérieux dans les démarchent pour faire vraiment bouger un grand comme Atari.

Après on peut en discuter sur msn car on pollue un peu le topic.
Revenir en haut Aller en bas
SoniX
Admin
SoniX


Messages : 2238
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 28
Localisation : Bois vermeil

Un lag sur le online Empty
MessageSujet: Re: Un lag sur le online   Un lag sur le online EmptySam 1 Mar - 12:01

Direction forum débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
KoYuKi

KoYuKi


Messages : 151
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 34

Un lag sur le online Empty
MessageSujet: Re: Un lag sur le online   Un lag sur le online EmptySam 1 Mar - 14:36

j'ai pas lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
bibendouf

bibendouf


Messages : 444
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33
Localisation : Calais

Un lag sur le online Empty
MessageSujet: Re: Un lag sur le online   Un lag sur le online EmptyMer 5 Mar - 15:49

Moi j'ai tout lu et je trouve le débat intéréssant et constructif. Après ce que je dit personnellement, c'est que soit il faut s'inverstir à fond pour faire bouger l'affaire ( attaques judiciaires, etc ) ou attendre que le problème se résout ...
De toute facon, Atari avait déja de gros problèmes avant la création de DBZ 3 ( presque faillite, effectifs incompétents, etc ) et il ne tient plus que grace à la lisence DBZ. Mais le problème, c'est que maintenant leur soucis se répercutent sur la qualité du jeu Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lag sur le online Empty
MessageSujet: Re: Un lag sur le online   Un lag sur le online Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lag sur le online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Alphas online!
» Le online avant tout ?
» Meilleur score MSCF en Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Alpha :: Section DBZ 3 :: Intra-Team-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser