Team Alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dossier SpécialDossier Spécial  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [28/02/08] La V.2 Bientôt finie !

Aller en bas 
+2
romer
SoniX
6 participants
AuteurMessage
SoniX
Admin
SoniX


Messages : 2238
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 28
Localisation : Bois vermeil

[28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! Empty
MessageSujet: [28/02/08] La V.2 Bientôt finie !   [28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! EmptyJeu 28 Fév - 12:13

Comme vous avez pu le constater la plus grosse partie de la V.2 est enfin en ligne ! Changement de design, de mise en page et du portail ! Ca vous plait ? ^^
Je remercie Mister-Geo qui à participé à la création de cette V.2 et moi même ^^ Bahamut69, notre graphiste, étant porté disparu est introuvable...
Cette V.2 n'est pas tout à fait finie : de nouveaux smileys vont apparaitre (Certain reconnaitrons d'où ils viennet ^^) et une section Console Virtuelle administrée par Zodiarche fera son apparition
Je vous laisse à apprendre à manier la nouvelle mise en page du forum ^^
A+ sur TA
Oh, et j'oubliais, Ta à gagner son premier match à MOHH2 vs les livewii

Cool
Revenir en haut Aller en bas
romer

romer


Messages : 189
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 40
Localisation : Vosges

[28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! Empty
MessageSujet: Re: [28/02/08] La V.2 Bientôt finie !   [28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! EmptyJeu 28 Fév - 14:24

Plusieurs remarque à faire et je parleraii également au nom de Bahamut69.

SoniX a écrit:
Comme vous avez pu le constater la plus grosse partie de la V.2 est enfin en ligne ! Changement de design, de mise en page et du portail ! Ca vous plait ? ^^

Sérieux non pas du tout et je vais donner les raisons :

1) La bannière du forum (donc l'image du haut) perso je n'aime pas, aucune créativité (impression de non achevé) et "Le JT du Jeux Video" trop mdr je savais pas que la team alpha était une team de journaliste télévisé ^^

2) Les informations du posteur (avatar etc) ne se met jamais sur la droite (règle dans le webmastering) ya de quoi destabiliser.

3) La différence entre un post lu et non lu bof bof faut bien regarder pour voir la différence

4) Un fond terne, sans vie, sérieux je préférais bien plus l'ancienne version.

Bon je vais arrêter là pour l'instant

SoniX a écrit:
Je remercie Mister-Geo qui à participé à la création de cette V.2 et moi même ^^ Bahamut69, notre graphiste, étant porté disparu est introuvable...

Voilà ou je parlerai pour Bahamut69. Pour quelqu'un qui semble prendre soin de son forum il est étrange de dire ce genre de chose. Un simple tour dans la partie Bla Bla topic Les absence des membres et on trouve cette jolie phrase "voila je vai au ski demain donc du 23 février au 2 mars je ne serai pas sur le forum , on va construire un igloo en plus trop bien , on pourra boire l apéro". Si tu veux plus d'info je suis prêt à t'en donner.

SoniX j'espere sérieusement que tu tiens à Bahamut69 car là c'est un sacré coup que tu lui fait, le remplacé par un inconnu pour donner un résultat bof bof après le nombre d'heure qu'il a consacré sur la V2.

Travaillant en équipe avec lui sur le graphisme de la V2, après de nombreuses heures de travail qui ne demande qu'à être terminé je trouve déjà le design prévu mieux que ce qu'on voit là alors qu'on a pas terminé.

D'ailleurs pourquoi ne pas m'avoir demandé SoniX un peu d'aide si tu avais peur de la "disparition" de Bahamut69. Je te remémore un peu que je t'avais proposé mon aide en te précisant bien que j'etais infographiste et webmaster de métier.

Dans le métier il ne faut jamais se précipiter, prendre son temps pour bien tout caller au final. Ici on a justement une impression de vouloir faire trop vite mais je peux comprendre pour quelqu'un agé de 12 ans.

Conclusion :

Ne le prend surtout pas mal SoniX, je ne veux pas te descendre, je cherche simplement à te montrer que tu as été trop rapide et tu as oublié des facteurs en route (surtout le facteur Bahamut69 qui risque de le prendre mal si il tombe sur cette charte graphique, perso moi j'ai l'habitude des patrons qui sont prêt à envoyer bouler un très bon travail pour prendre un travail moins chere mais moins abouti mais Bahamut69 n'a pas cette habitude là et ça risque fortement de le vexer)

Sur un forum on a le temps, personne ne se plaignait de l'ancienne charte graphique. Si ça avait été le cas, d'accord il aurait fallu plus se bouger mais ce n'est pas le cas.

Je vais terminer là, en esperant que tu ne seras pas offensé mais je m'inquite pas, la premiere fois que j'ai vu ton age je me suis dit que tu étaits plutot mature pour ton age donc je me fais pas de soucis. Sinon on peut en parler sur msn si tu le souhaite.

Aux autres maintenant à donner leur avis après tout peut etre suis je le seul à trouver cette V2 pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
SoniX
Admin
SoniX


Messages : 2238
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 28
Localisation : Bois vermeil

[28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! Empty
MessageSujet: Re: [28/02/08] La V.2 Bientôt finie !   [28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! EmptyJeu 28 Fév - 14:38

2 Mars je me sens mal d'un coup je croyais qu'il devait rentré il y a 3 jours Sad
Ensuite je ne savais pas que tu comptais participé à la création de la V.2 vu que tu nous avais dit que tu avais le projet de créer une bannière flash et que après on à plus eu de nouvelles
Et puis le travail de bahamut69 j'en suis très fier, même si il avait commencé la V.2 il en avait fait très peu (Bannière et barres de titre) et dès qu'il sera de retour on fonctionnera de la même façon : Il veut changer quelque chose, il m'en parle et en général je ne refuse pas Wink
Après l'histoire des avatars à droites c'est la version 3 du forumactif qui nous le propose donc on risque de le voir de plus en plus sur des forumactifs
Et pour finir je tiens à dire que je ne tenais pas à "larguer" bahamut69 j'ai changer le design car nous l'avions promis dans une ancienne new et j'ai l'habitude de tenir mes promesses
Revenir en haut Aller en bas
romer

romer


Messages : 189
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 40
Localisation : Vosges

[28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! Empty
MessageSujet: Re: [28/02/08] La V.2 Bientôt finie !   [28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! EmptyJeu 28 Fév - 15:00

Avatars à droite ==> Panneau d'admin ==> Thèmes ==> Couleur : position profil et là tu peux mettre à gauche

Histoire bannière flash ==> Travaillant en équipe avec Baha j'ai pris en compte ce qu'il avait fait et mon idée ne collait pas avec ce qui avait déjà été fait. Mon travail sur la banniere flash se situe sur ce que Baha avait déjà fait et l'améliorer en incorporant du flash dedans. On l'avait laissé 2 jours en pensant que tu le verrais mais visiblement non (enlever car trop lourd pour le forum, toujours en travail dessus ==> Comme je le disais faut prendre son temps)

Le travail de Bahamut ==> il en avait fait très peu (Bannière et barres de titre) il a fait bien plus que ça Shocked

"larguer" bahamut69 ==> Je ne pensais pas à ça mais plutot l'inverse, je m'explique, en voyant le nombre d'heure qu'il a passé sur ce qu'il a fait sur le forum test et que visiblement rien n'a été retenu et que son opinion n'a pas été prise en compte ( ne pas l'avoir attendu) il se peut qu'il le prenne mal et decide de ne plus aidé (ce qui se comprendrait)

nous l'avions promis dans une ancienne new ==> Le fait de promettre ne demande pas forcement d'aller trop vite pour autant mais je peux te comprendre.

Je te fais confiance pour aborder au mieux le coté graphique de ce forum est incorporé petit à petit ce qu'on fera Baha et moi, en nous laissant le temps bien entendu pour faire quelques choses de vraiment bien.

Plus d'infos : Perso je termine la banniere flash et j'ai attaqué les boutons.
Revenir en haut Aller en bas
SoniX
Admin
SoniX


Messages : 2238
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 28
Localisation : Bois vermeil

[28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! Empty
MessageSujet: Re: [28/02/08] La V.2 Bientôt finie !   [28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! EmptyJeu 28 Fév - 20:43

Je pense qu'il y a un manque de discussion vu que moi j'avais juste vu une bannière et de barre de navigation sur le forum de test.
Sinon comme je l'ai dit plus haut je fonctionnerai de la même façon avec bahamut69 : Il veut changer, il me demande et j'accepte en général Wink
Sinon les avatars mer i du conseil je vais changer .

EDIT : Après vérification il à bien fait qu'une bannière et des barres de navigations vu que les boutons sont ceux des touts début du forum et que le message qui est en ligne c'était moi qui l'avait fait pour faire un test de format
Revenir en haut Aller en bas
Zodiarche

Zodiarche


Messages : 307
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 35
Localisation : Dans une tranchée

[28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! Empty
MessageSujet: Re: [28/02/08] La V.2 Bientôt finie !   [28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! EmptyJeu 28 Fév - 20:46

Romer tu as dit tout ce que je pensais Very Happy , C'est vrai qu'elle n'est pas terrible msi bon
Revenir en haut Aller en bas
romer

romer


Messages : 189
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 40
Localisation : Vosges

[28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! Empty
MessageSujet: Re: [28/02/08] La V.2 Bientôt finie !   [28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! EmptyJeu 28 Fév - 22:09

Disons que c'est bien jolie la V3 de superforum (disons plutot PHPbb3) mais c'est bien quand on le telecharge et qu'on l'heberge soit même pour ensuite toucher au code (le css qui est classique et qui dispose de tutoriaux sur le net jusqu'à toucher au PHP qui lui demande vraiment de s'y connaître ^^) alors que là ya moins de possibilité. D'ailleurs la majorité des personnes utilisant cette façon de faire des forums sont contre cette V3 : on compte environ 85% de personnes insatisfaites de cette version (un nombre de beug trop élevé, trop d'imperfection, ...). Je ne lui laisse pas longtemps en durée de vie à cette V3 (ils ont voulu faire trop graphique mais ils ont oublié trop de paramètres)

Un truc qui me gene beaucoup aussi c'est la largeur du forum qui prend enormement de place j'aime bien quand y a de l'espace sur les cotés. Apres c'est aussi un truc qu'on peut faire dans les réglages en reglant par exemple la largeur du forum à 80%. D'ailleurs le fait de laisser le forum comme ça va provoquer des soucis pour les personnes utilisant des petits écrans et pour ceux qui utilise des résolutions plus basse à 1024 * 768 (là faudra que je test ou si quelqu'un ici est sur du 800 * 600 qu'il nous donne son avis).

Sinon Bahamut s'est également occupé de l'image de fond du forum test. Pour les boutons je suis dessus, la banniere se termine petit à petit (dur de penser à ceux qui ont une connexion pas très bonne ^^), la mascotte est quasiment terminé pour pas dire finit (derniere retouche de Baha quand il rentrera mais pour le moment je suis content de son travail), également les trois témoins (pas de nouveau message, nouveau message et vérouillé) en travaux de mon coté et enfin une fois finit je me mettrai au codage pour apporter les dernières points graphiques (un peu de tout qu'on pourra utiliser selon certaines circonstances et qui sera toujours en évolution et du code pour amener ce forum dans une dynamique WII donc en clair tout ce qui peut accentué l'impression au visiteur que ce forum est axé sur la wii).
Revenir en haut Aller en bas
azerty

azerty


Messages : 733
Date d'inscription : 02/01/2008

[28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! Empty
MessageSujet: Re: [28/02/08] La V.2 Bientôt finie !   [28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! EmptyJeu 28 Fév - 22:44

et le record du plus jeune age est de... 11ans! ( Very Happy c'est moi sunny )

le JT du jeux video Shocked
on a beaucoup de news mais a ce point!
mais sinon j'aime bien c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoniX
Admin
SoniX


Messages : 2238
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 28
Localisation : Bois vermeil

[28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! Empty
MessageSujet: Re: [28/02/08] La V.2 Bientôt finie !   [28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! EmptyJeu 28 Fév - 23:06

En faite le slogan est "Le JT du jeux vidéo" car j'avais commencé à crée un design pour un nouveau forum affilié à Team Alpha : Up Mania qui aurait été un forum d'actualité vidéoludique mais après j'ai changé d'avis je me suis dit que gérer deux sites aurait été trop de temps. J'ai pris la bannière du UpMania j'ai changé le titre mais je ne pouvais plus changer le slogan sinon j'aurais du tout recommencé
Revenir en haut Aller en bas
romer

romer


Messages : 189
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 40
Localisation : Vosges

[28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! Empty
MessageSujet: Re: [28/02/08] La V.2 Bientôt finie !   [28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! EmptyJeu 28 Fév - 23:59

SoniX n'oublie pas que la team compte un infographiste ^^ et que tout est possible sur une image même enlevé quelques choses tout en gardant l'image belle.

[28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! Teamalphakq1ox3
Revenir en haut Aller en bas
SoniX
Admin
SoniX


Messages : 2238
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 28
Localisation : Bois vermeil

[28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! Empty
MessageSujet: Re: [28/02/08] La V.2 Bientôt finie !   [28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! EmptyVen 29 Fév - 0:08

Merci ! Je vais changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
azerty

azerty


Messages : 733
Date d'inscription : 02/01/2008

[28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! Empty
MessageSujet: Re: [28/02/08] La V.2 Bientôt finie !   [28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! EmptyVen 29 Fév - 17:07

cool merci romer!
Revenir en haut Aller en bas
bibendouf

bibendouf


Messages : 444
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33
Localisation : Calais

[28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! Empty
MessageSujet: Re: [28/02/08] La V.2 Bientôt finie !   [28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! EmptySam 1 Mar - 0:20

Tout a été dit par romer, je n'aime pas trop cette nouvelle V2 mais ca va surement venir, comme on dit on ne s'attache pas à ce qui est nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
PoPo

PoPo


Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 34
Localisation : Juvignac (34)

[28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! Empty
MessageSujet: Re: [28/02/08] La V.2 Bientôt finie !   [28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! EmptySam 1 Mar - 2:15

C'est vrai que tout à été dit par romer, cette version 2 a moins de classe et est plus brouillone. scratch
Revenir en haut Aller en bas
SoniX
Admin
SoniX


Messages : 2238
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 28
Localisation : Bois vermeil

[28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! Empty
MessageSujet: Re: [28/02/08] La V.2 Bientôt finie !   [28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! EmptySam 1 Mar - 12:10

Mais par contre je tiens à dire tous les membres (Les touts premiers le savent déjà) une version c'est jamais définitif, tout on long de son existence nous l'améliorons, changeons des choses etc... la preuve dans la V.1 on changeait souvent la bannière etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! Empty
MessageSujet: Re: [28/02/08] La V.2 Bientôt finie !   [28/02/08] La V.2 Bientôt finie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[28/02/08] La V.2 Bientôt finie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Alpha :: Alpha Site :: C.I.T-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser