Team Alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dossier SpécialDossier Spécial  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le freeloader, un achat qu'on risque de regretter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romer

romer


Messages : 189
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 40
Localisation : Vosges

Le freeloader, un achat qu'on risque de regretter Empty
MessageSujet: Le freeloader, un achat qu'on risque de regretter   Le freeloader, un achat qu'on risque de regretter EmptyMer 26 Mar - 18:17

Bonjour à tous.

Suite à une marche très sympathique sur la toile, j'ai pu remarquer différentes choses sur la WII. La dernière mise à jour que l'on peut télécharger pour notre WII va nous la modifier très sympatiquement Sad

1) Un peu d'histoire : Le soucis rencontré est qu'une faille enorme existait dans notre firmware WII et les hackeurs utilisaient cette faille sans problème. Datel a également utilisé cette faille pour faire son freeloader. Nintendo ne disait rien pour les hackeurs car ce n'etait pas a but lucratif ce qui n'est pas le cas pour Datel qui a utilisé cette faille pour s'enrichir.

2) Que va t il se passer ? La derniere mise à jour est ce qu'on peut appeler une mise à jour sous forme de compte à rebours. Ce nouveau firmware a colmaté cette faille mais elle n'est pas encore valide. Elle est présente dans la console mais ce ne sera qu'à la premiere utilisation de ce nouveau firmware qu'il se declenchera. Pour faire simple la solution de Nintendo contre la faille est mise dans la console au moment de la mise à jour mais elle n'est pas encore active.

3) Quand sera t elle active ? Ceci est une bonne question. A priori elle s'activera dès le jeux Mario Kart WII qui utiliera le nouveau firmware pour ceux qui l'acheteront.

4) Que se passera t il ensuite ? Suite à la disparition de cette faille, le freeloader ne marchera plus du tout. Je pense donc à ceux qui ont préféré prendre le freeloader pour ne pas attendre la sortie française d'un jeu (exemple PES 2008). A ceux là je dirais qu'il fallait m'écouter et attendre un peu plus avant de se jeter sur le freeloader.

5) Comment contourner cela ? Il existe bien un moyen de le contourner et il est très simple. Ne pas faire la mise à jour de sa wii et rester en 3.1e ou 3.2e (la premiere proposée) Mais ceci vous fera gagner qu'un peu de temps (très court) car si vous utilisé par exemple la chaine boutique il vous sera demander un jour ou l'autre de faire une mise a jour. Pareil pour certain jeux qui auront besoin de certaines mise a jour pour fonctionner (exemple Mario Kart qui scellera tout vos espoirs de freeloader)


Si vous avez des questions n'hesiter pas, je ferai en sorte d'y repondre avec les infos que j'ai.

PS : Pour ceux possedant des puces il y a aussi certaines choses qui devront changer mais je ne peux en parler sur un forum donc ce ne sera que par msn pour ceux là
Revenir en haut Aller en bas
SoniX
Admin
SoniX


Messages : 2238
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 28
Localisation : Bois vermeil

Le freeloader, un achat qu'on risque de regretter Empty
MessageSujet: Re: Le freeloader, un achat qu'on risque de regretter   Le freeloader, un achat qu'on risque de regretter EmptyMer 26 Mar - 18:59

Et bien voilà de quoi me faire changer d'avis !
"Ouf"
Sinon pour les puces merci de pas avoir posté, c'est dans le réglement Wink
Revenir en haut Aller en bas
azerty

azerty


Messages : 733
Date d'inscription : 02/01/2008

Le freeloader, un achat qu'on risque de regretter Empty
MessageSujet: Re: Le freeloader, un achat qu'on risque de regretter   Le freeloader, un achat qu'on risque de regretter EmptyMer 26 Mar - 19:46

il vaut mieux attendre le jeu!

patience et longueurs de temps, font plus que force ni que rage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le freeloader, un achat qu'on risque de regretter Empty
MessageSujet: Re: Le freeloader, un achat qu'on risque de regretter   Le freeloader, un achat qu'on risque de regretter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le freeloader, un achat qu'on risque de regretter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freeloader : Pour ou contre ?
» ~~ Album Photo SSBB ~~ ATTENTION : Risque de SPOIL
» Votre prochain achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Alpha :: Alpha Site :: BlaBla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser