Bonjour, vous n’étiez peut être pas au courant mais un dossier pour les publicités de Nintendo était prévu, donc le voici ^^
Il sera divisé en deux chapitres :
Le chapitre publicités, qui sera en deux parties, une pour les publicités ancienne, une pour les récentes. Pour voir la publicité, cliquer sur le lien.
Le chapitre slogan, il vous montrera que Nintendo l’avait souvent changés, nous vous en montreront une grande partie et les expliquerons.
CHAPITRE I : LES PUBLICITES
Publicités ancienne:
Super Smash Bros 64
The Legend Of Zelda : A Link To The Past
Tortues Ninja
Donkey Kong Country 3
Mario sur les amora
starfox: super nes
the legend of zelda nes
pub pour console nintendo
super mario bros 2
adventures of link- zelda powa
the legend of zelda: ocarina of time
Publicités récentes :
The legend of zelda: majora's mask
New Super Mario Bros
Jam Session
CONCLUSION : Avant, Nintendo n’était pas très « expérimenté » pour leur publicités, mais on ne peut pas les accusés, c’est peut être du a un mauvais choix pour leur agence de publicités.
Maintenant, Nintendo a sûrement changer, car on remarque la différence avant/après mais on constate toujours une différence avec les publicités américaines contre les françaises (The legend of zelda : majora’s mask et new super Mario bros sont les françaises, celle de jam session est américaines), les américains ne sont pas comme nous, donc leur publicités aussi, c’est logique.
CHAPITRE II : LES SLOGANS DE NINTENDO
The best play here (traduction : Le meilleur jeu actuellement)
Pendant la période où il y avait ce slogan pour le jeu starfox sur nes, Nintendo été en guerre avec Sega, ils ont donc commencer a essayé de convaincre les gens d’un jeu avant même qu’ils y jouent.
Nintendo, plus c’est intelligent, plus c’est amusant.
Pendant ce slogan la, Nintendo était encore en guerre avec Sega, ils essayent alors de conseiller au gens de prendre des consoles puissantes, (a la manière de Sony aujourd’hui) c’est donc devenue le slogan idéal
C’est le vrai jeu de puissance
Il n’y a pas grand-chose a dire a par que Nintendo pensait que la puissance est la seule chose qui compte dans les jeux vidéo.
Now you’re playing with power (traduction: Maintenant vous etes joueur en puissance)
Nintendo commence déjà à inciter les joueurs occasionnels (casuals gamers) et montre qu’on n’est pas obligé d’être hardcore gamers pour jouer aux jeux vidéo.
Get N or get out (traduction pas très précise : faire N64 ou ne rien faire)
Vous vous en doutiez, c’est l’époque de la Nintendo64. En résumé, ce slogan veut dire : jouer a la N64 ou ne surtout pas jouer a la PS1. Et oui, Sony et arrivé, et c’est a peu prés la ou Nintendo a arrêter de faire des slogans, ce chapitre sur les slogans va donc prendre fin.
Si vous voulez en savoir plus sur le monde de Nintendo, allez jeter un coup d’œil au dossier fait spécialement pour. ^^
Dossier fait 100% tapé au clavier, par Azerty.